Gabardine - significado y definición. Qué es Gabardine
Diclib.com
Diccionario ChatGPT
Ingrese una palabra o frase en cualquier idioma 👆
Idioma:     

Traducción y análisis de palabras por inteligencia artificial ChatGPT

En esta página puede obtener un análisis detallado de una palabra o frase, producido utilizando la mejor tecnología de inteligencia artificial hasta la fecha:

  • cómo se usa la palabra
  • frecuencia de uso
  • se utiliza con más frecuencia en el habla oral o escrita
  • opciones de traducción
  • ejemplos de uso (varias frases con traducción)
  • etimología

Qué (quién) es Gabardine - definición


Gabardine         
La gabardine (de l'espagnol gabardina signifiant justaucorps, croisement de gabán, paletot, et tavardina, jaquette) est un tissu de coton d'armure façonnée et très serrée, relativement imperméable à l'air et à l'eau.
Ejemplos de uso de Gabardine
1. Sur les podiums, il s‘efface au profit du pantalon de flanelle ou de gabardine.
2. Mais il porte encore quelques fils qui le rattachent sans ambiguďté ŕ une gabardine semblable ŕ celle de l‘accusé. Semblable ou identique?
3. Ce manteau, une gabardine bleue usée, est retrouvé dans un carton de vętements usagés ŕ destination de la Croix–Rouge lors d‘une perquisition ŕ son domicile.
4. Il y a aussi ce billet saisi sur lui par le magistrat, oů on peut lire «manteau, déchirure». A ce moment, il sait qu‘un bouton de gabardine a été trouvé devant la maison du crime.
5. Un «problème», proprement arithmétique à quoi doit s‘appliquer une «solution» qui tombe sous le sens, celle des «quotas», avec sa panoplie à gabardine : demandes docilement justifiées, sélection de la ressource H, fichage des hébergeants, discrimination entre les utiles et les riens, cauchemar des cent mille statuts, rejets au motif sans motif.